Jacques Salomé

Heureux qui communique

Site officiel de Jacques Salomé – Psychosociologue et écrivain

Lire le dernier article de Jacques Salomé

Pleiniors Mag n°21 Vivre pleinement !

Publié le 11 mars 2019

 

Pour lire l'article, cliquez ici

 

Lire la dernière interview de Jacques Salomé

Paroles inspirées par Jacques Salomé

 

Happinez a le plaisir de vous présenter une interview exclusive de Jacques Salomé à l'occasion de sa présence lors du congrès Éveil & vous à Saint Cannat les 24 et 25 mars prochain.

Rencontres avec Jacques Salomé

La présence de Jacques Salomé est prévue par tranches horaires.

Les personnes intéressées sont invitées à consulter le programme de chaque événement.

genève :

Samedi 4 mai (après-midi) et dimanche 5 mai :

Salon international du livre. Participation en dédicace au stand du "Bien-être".

BANON :

Dimanche 19 mai :

Fête du fromage et du livre.

AIX EN PROVENCE :

Samedi 25 mai : Salon PSICOLOGIA. Palais de Congrés, invité d'honneur Jacques Salomé, dédicace et conférence par Valeria Salomé (à 15h)

NICE :

31 mai, 1er et 2 juin : Salon du livre. Dédicaces.

L'enfant Bouddha

 Par Jacques Salomé & Cosey

Réédition mars 2019

A travers ce récit, illustré par les images limpides de Cosey, Jacques Salomé éclaire, par touches sensibles, les chemins de l’enfance et nous invite à réfléchir à leurs merveilleux possibles. Siddhartha était le fils d’un roi qui vivait dans un palais aux pieds de l’Himalaya. Son père le tenait prisonnier, pour le préserver des souffrances du monde. A partir de cette enfance murée dans le silence et traversée de questions et de peurs, se construira une personnalité exemplaire toute entière tendue vers l’accomplissement et le don de soi.

Jacques Salomé, psycho-sociologue, auteur d’une cinquantaine de livres, a publié aux éditions du Relié un énorme best-seller : Le courage d’être soi (livre + CD audio). Cosey est le célèbre dessinateur des séries Jonathan, A la recherche de Peter Pan et son dernier album Calypso...

La méthode ESPERE
Par Jacques Salomé

Livre de Poche, février 2019

Une méthode pour mieux communiquer

 

La communication humaine est au cœur de toute existence, elle est la sève ardente du vivant. C’est elle qui permet à chacun de tisser les fils de ses possibles, de se relier ainsi à l’ensemble de l’univers. Il me paraît plus que jamais nécessaire et vital, aujourd’hui et encore plus demain, de se donner les moyens d’apprendre l’art de communiquer, de mettre en commun. D’apprendre à se recevoir mutuellement sans se violenter, à s’amplifier sans se déposséder, pour se proposer à soi-même et à autrui le meilleur de nos possibles.

Jacques Salomé.

 

La solitude, le reproche, la culpabilité, voire la violence affectent celles et ceux qui ne savent pas organiser leurs relations humaines. En tant que psychosociologue, Jacques Salomé a repéré et analysé les mécanismes qui créent et entretiennent ces maux enchevêtrés. Il a ainsi élaboré une méthode de communication accessible, saine, pourvoyeuse d’énergie, et dont l’efficacité ne dépend que de soi-même.

384 pages.

Un chemin de vie

Par Valeria & Jacques Salomé

« Chaque acte symbolique ouvre un horizon nouveau, pour les petits comme pour les grands. »

Jacques Salomé

 

Nous découvrons parfois douloureusement que les mots ne sont pas toujours suffisants pour construire des relations vivantes et durables. Valeria et Jacques Salomé dévoilent l'un des médiateurs les plus puissants, « la symbolisation », véritable outil de communication avec soi-même et avec les autres. En livrant les éléments indispensables à sa pratique, ils décryptent les actes symboliques et leur signification dans la vie familiale et sociale. Ces actes, sous forme de gestes inventés, nous permettent d'exprimer nos ressources intérieures.

Calmer un énervement ou une colère, se rapprocher du passé, pratiquer la visualisation pour clarifier un problème, clore une situation inachevée, écouter ses sentiments, percevoir le message des maladies devient ainsi possible...

Onze contes inédits illustrent ce chemin de vie, pour nous aider à évoluer et à grandir de l'intérieur.

Ce site internet a un double objectif :

 

• Il s’adresse à tous ceux qui acceptent de se responsabiliser pour prendre en charge directement, personnellement, immédiatement l’amélioration possible de la qualité de leurs relations avec eux-mêmes et avec autrui.

 

• Il présente la Méthode E.S.P.È.R.E.® qui est une approche permettant :

 - de mieux communiquer pour mieux être…

- de mieux être pour mieux vivre…

- de mieux vivre pour ne plus survivre…

- de mieux apprendre à mettre en commun…

 

Pour agrandir la vivance de la vie en soi dans le respect de chacun.

 

                                            Jacques Salomé

«Le difficile n’est pas d’apprendre ce qu’on ne sait pas, c’est d’apprendre ce qu’on sait.»

Jacques Salomé