Jacques Salomé

Heureux qui communique

Site officiel de Jacques Salomé – Psychosociologue et écrivain

Lire la dernière interview de Jacques Salomé

Pour aimer il faut s'aimer

 

Possessivité, violence, dévotion ou dévalorisation, le manque d'amour de soi empoisonne toute perspective de relation, explique Jacques Salomé. psychosociologue.

 

Propos recueillis par Flavia Mazelin Salvi et Danièle Luc

 

Lire la suite...

Psychologie hors-série décembre 2017/janvier 2018

Rencontres avec Jacques Salomé

La présence de Jacques Salomé est prévue par tranches horaires.

Les personnes intéressées sont invitées à consulter le programme de chaque événement.

LE-PLESSIS-PATE :

Jeudi 8 mars

 

LARDY :

Samedi 10 mars

 

"Etre femme aujourd'hui, un combat de tous les instants "

Projection du film, débats, musique, danse, dédicaces.

Dans le département d'Essonne, sensible à l'avenir de FEMME, quelques rencontres sont proposées pour lui rendre hommage.

 

Un zeste d'éternité

Par Jacques Salomé

Préface par Valeria Salomé

 

Description du livre

 

Une plongée dans l'univers de Jacques Salomé

en 75 textes inédits.

 

Par-delà le silence qui l'enveloppe aujourd'hui, Jacques Salomé continue de donner vie à des projets, de labourer les sillons qu'il a si soigneusement creusés, d'aller sans relâche à la rencontre de ses lecteurs. Plus que jamais vibre en lui l'urgence de transmettre ses apprentissages, ses convictions, sa tendresse.

Le couple, les relations parents-enfants, les bonheurs de la lecture et de l'écriture, le vieillissement, les épreuves, le changement: autant de thèmes qu'il aborde avec lucidité et abandon dans les textes inédits qui composent cet ouvrage, à mi-chemin entre journal intime et essai lumineux.

Sans relâche, porté par une passion qui ne se dément pas, ce grand communicateur tente encore une fois d'agrandir chaque espace, chaque seconde

de vie afin d'y loger… un zeste d'éternité.

 

«J’ai imaginé ce livre comme un cadeau à mes lecteurs. « Un zeste d’éternité » ou un éternel présent, un livre lumière dans lequel je me délivre,

ou plutôt, je délivre quelques chemins qui m’ont fait grandir avec chacun d’entre eux. C’est comme une graine d’amour semé, qui reconnue, accueillie, cultivé et entretenue avec beaucoup de soins, va nourrir une partie de nos propres besoins, principalement le besoin de reconnaissance et le besoin d’amour de soi. A ceux qui veulent entrer dans le partage de quelques pages d’un journal de

vie… J’invite à accueillir la part d’indicible qui vous habite, prendre le temps de vous rencontrer, de vous redécouvrir et, peut-­être… de vous aimer. Devenir votre propre lumière dès maintenant, à l’avenir. »

Jacques Salomé

«Le difficile n’est pas d’apprendre ce qu’on ne sait pas, c’est d’apprendre ce qu’on sait.»

Jacques Salomé